Nos références

 

Nous assistons les maîtres d'ouvrage dans l'élaboration et la formalisation de leurs projets de territoire autour de thématiques variées, le plus souvent en lien avec le développement durable et la transition écologique et sociale.

Nos partis-pris : la réalisation de diagnostics partagés, des démarches stratégiques co-construites, la mobilisation et l'animation d'une gouvernance multipartenariale.



 

 

Nous développons des stratégies de concertation aux différentes échelles de projet et, d'une manière générale, appliquons des méthodes de participation et d'implication des acteurs dans l'ensemble de nos projets.

Nos partis-pris : la concertation comme posture de conduite de projet, des méthodes solides pour permettre l'innovation, la communication engageante pour une réelle implication citoyenne.



 

Nous intervenons à l'échelle des quartiers et des bâtiments, mais également des territoires plus larges pour intégrer les enjeux du développement durable dans les projets d'aménagement, de construction et de rénovation.

Nos partis-pris : l'innovation urbaine qui doit être autant environnementale qu'économique et sociale, le suivi et l'évaluation comme outil de pilotage des projets, l'usage comme grille de lecture de la qualité du projet.

 



 

Nous réalisons des stratégies et des supports de communication pour valoriser les projets auprès des partenaires et du grand public.

Nos partis pris : des supports synthétiques, lisibles et attractifs, une rédaction experte et pédagogique, une co-construction du fond et de la forme pour une meilleure compréhension de sujets complexes.



 

Nous animons des formations auprès de publics variés autour du développement durable, de l'aménagement et de la construction durable et de la participation.

Nos partis pris : la force de l'apprentissage collectif, l'exemple comme support de transfert de connaissances, l'adaptation à chaque public.